Vous êtes ici: Skip Navigation LinksAccueil > Nouveautés > Nouveautés Détails

Vietnam-Laos-Cambodge.

 

 

VOTRE CIRCUIT AU VIETNAM, AU LAOS ET AU CAMBODGE
(15 jours – 14 nuits sur place) 

Jour 1      Hanoi 
Jour 2      Hanoi
Jour 3      Hanoi – Duong Lam – Mai Chau
Jour 4      Mai Chau – Hoa Lu
Jour 5      Hoa Lu – Halong
Jour 6      Halong – Hanoi – Luang Prabang
Jour 7      Luang Prabang
Jour 8      Luang Prabang – Park Ou – Luang Prabang
Jour 9      Luang Prabang – Kuang Sy - Luang Prabang
Jour 10    Luang Prabang – Vang Vieng
Jour 11    Vang Vieng – Vientiane
Jour 12    Vientiane
Jour 13    Vientiane – Siem Reap
Jour 14    Siem Reap
Jour 15    Siem Reap – Départ

 
Jour 1 : HANOI                                                                                 
Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Accueil par un guide francophone.
Visite de Hanoi “La ville située en deçà des fleuves “qui fût choisie comme la capitale du Vietnam en 1010 sous le nom Thang Long “la cité du dragon prenant son essor”. Ville de lacs, de boulevards ombragés et de parcs verdoyants, Hanoi constitue un véritable musée d’architecture avec ses bâtiments ocre à l’inimitable charme colonial.
Visite de la pagode Tran Quoc sur une petite presqu’île du lac de l’Ouest. Fondée au Ve siècle, cette pagode était le centre du bouddhisme du Vietnam sous la dynastie des Ly  (du XIe à XIIIe siècle).
Visite du temple de Quan Thanh (Tran Vo) avec une énorme statue en bronze de Tran Vo, un génie général au IIIe siècle avant J.C. 

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : HANOI                                                        
Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.
Visite du temple de la Littérature, la 1ère Université du Vietnam.
Puis après-midi, visite du Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam.
Promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville en fin d’après-midi sera vôtre 1er contact avec les hanoÏens qui ont la réputation d’être plus réservés, mais aussi plus accueillants.
Promenade au bord du lac Hoan Kiem, “lac de l’Epée Restituée”.
Spectacle des marionnettes sur l’eau. 

Nuit à l’hôtel

Jour 3 : HANOI – DUONG LAM – MAI CHAU                                
Route vers Hoa Binh, sur la route, visite de la pagode de Tay Phuong. Après 250 marches, vous arriverez à la pagode sur une colline avec une jolie vue sur les rizières. Cette pagode se caractérise par ses murs en brique rouge et ses toits à étages recourbés. Elle renferme la plus belle collection de statues de bois de jaquier laqué datant du XVII ème siècle. Ces statues représentent des bouddhas, bodhisattvas et des arhats.
Continuation vers l'ancien village de Mong Phu (Duong Lam). Visite du temple de Ngo Quyen, puis continuation pour rejoindre la pagode Mia suivi par une balade à pied à la découverte de ses maisons traditionnelles. Rencontre avec les villageois et visite d'une fabrique artisanale de sauce de soja.
Continuation jusqu'à Mai Chau. 

Dîner et nuit chez l’habitant

Jour 4 : MAI CHAU – HOA LU                                                         
Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai-blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages.
Route pour Hoa Lu.
Hoa Lu est connue comme la « Baie d’Halong terrestre ». Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Halong se dressent au dessus de la mer, ici elles dominent un paysage de rizières. Parmi tous les sites de la province, nous avons choisi un site moins touristique que celui de Tam Coc.
A Van Long, une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite d’une petite grotte creusée sous la montagne de karst. Un spectacle à la fois sublime et reposant. 

Nuit à l’hôtel

Jour 5 : HOA LU  – HALONG                                              
Route pour Halong en traversant le delta du fleuve Rouge. Quelques arrêts pour des photos sont prévus. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagnent tout le long du trajet. Continuation jusqu’à Halong, “le lieu de la descente du Dragon”, son chaos irréel de pitons rocheux, le fruit des ébats du Dragon contre les envahisseurs. Les pitons fantomatiques découpant l’horizon en dents bleutées ou montagnes englouties dont seules émergent les cimes, antres et cavernes où disparaissent les flots, jeu de brumes et des nuages, mers intérieures constituent le paysage légendaire et imaginaire de la baie d’Halong.
12h00 : Croisière dans la baie d’Halong, vous permet de découvrir les mystères de la 8ème merveille du monde. Ce site, classé patrimoine  mondial par l’UNESCO, s’étend sur 1500 km² avec 3000 îles et îlots, qui émergent de l’eau en prenant des formes fantastiques. Le silence règne partout, parfois rompu par le cri d’un rapace. Visite d’une des plus belles grottes de la baie qui s’est formée par le ruissellement des eaux de pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Possibilité  de  baignade.
Le déjeuner spécial aux fruits de mer, servi à bord. 

Dîner et nuit à bord d’une jonque traditionnelle en bois

Jour 6 : HALONG – HANOI – LUANG PRABANG
Continuation de la croisière dans la baie d’Halong
Le déjeuner est servi à bord.
Débarquement à 11h30.
Sur la route en direction de l’aéroport de Hanoi, un petit arrêt au village artisanal de poteries  Dong Trieu est prévu.
Envol pour Luang Prabang.
Arrivée à l’ancienne capitale du Laos et accueil par votre chauffeur.
Transfert à l’hôtel. 

Nuit à l’hôtel

Jour 7 : LUANG PRABANG                                                 
Visite du temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et découverte du paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits, qui représentent l'architecture classique des temples de Luang Prabang. Visite du stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Contemplation du  coucher du soleil sur la Rivière.
Dans la soirée, visite du marché de nuit dans les rues, où vous trouverez de belles collections de tissus faits main par des habitants locaux. 

Nuit à l’hôtel

Jour 8 : LUANG PRABANG – GROTTE DE PAK OU – LUANG PRABANG      
Option: lever tôt le matin pour voir les longues files des bonzes en safran, écuelle dans la main, sortant de leurs pagodes et venant recevoir des offrandes des fidèles. Un spectacle unique dans le pays.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une promenade d'environ deux heures en amont du Mékong, vers les grottes sacrées de Pak Ou qui s'ouvrent à flanc de falaise sur le Mékong, à l'embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Tingi et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes aux Bouddhas, accumulées au fil des siècles. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Retour à Luang Prabang. 

Nuit à l’hôtel

Jour 9 : LUANG PRABANG – CHUTE DE KHUANGSI – LUANG PRABANG    
Visite du marché des légumes de Phosi, puis visite des fameuses chutes de Kuangsi (35km), nichées dans la luxuriante végétation tropicale. En route, visite des villages de minoritaires ethniques: Ban Na Ouane (M'Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). En fin de journée, un moment est prévu pour observer le coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tai. 

Nuit à l’hôtel

Jour 10 : LUANG PRABANG – VANG VIENG                    
Route vers Vang Vieng. Visite de la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang.
Arrivée à Vang Vieng dans l'après midi, installation à l’hôtel, situé au bord de la rivière de Nam Song. Puis visite de la ville ou contemplation du  coucher du soleil sur la Rivière. 

Nuit à l’hôtel

Jour 11 : VANG VIENG – VIENTIANE                                 
Visite de la grotte de Tham Jang, refuge naturel des habitants pendant la guerre d'Indochine et l'époque des pirates Ho, 200 ans auparavant.
Route pour Vientiane en passant par Ban Namone, le village de pêcheurs de Ban Houei Mo, situé à l'extrême nord-ouest du lac de Nam Ngum, la ville de Phone Hong, capitale de la province de Vientiane. Ensuite on passe par le village M'Hongs et un petit sanctuaire Mon - Khmer à Vang Xang. Arrivée dans l'après midi à Vientiane, transfert à l'hôtel. 

Nuit à l’hôtel

Jour 12 : VIENTIANE- VISITE DE LA VILLE                       
Visite de Vientiane - capitale du Laos : le grand reliquaire de That Luang, symbole du pays et du peuple Lao. Visite du Patuxay qui ressemble à l'Arc de Triomphe de Paris, le marché central (Talat sao) et du Wat Sisaket et Wat Hophakeo, situés près du palais présidentiel. L'après midi est consacrée à la visite du jardin de Bouddha : collection de sculptures bouddhiques et hindoues disposées le long du Mékong et du Pont de l’Amitié à 25 kms au sud de la ville. 

Nuit à l’hôtel

Jour 13 :   VIENTIANE  – SIEM REAP                                            
Transfert à l’aéroport (sans guide).
Envol pour Siem Reap.
Arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide francophone.
Visite d'Angkor Thom, classé patrimoine mondial, vaste ensemble architectural auquel on accède par quatre portes monumentales et comprenant en son centre le Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d'Avalokitésvara.
Après-midi consacré à Angkor Vat “Le temple de la Cité”, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle dont l'architecture et les bas-reliefs marquent l'apogée de l'art Khmer.
Ascension du Phnom Ba Kheng pour admirer le coucher du soleil sur tout le site. 

Nuit à l'hôtel

Jour 14: SIEM REAP                                                                        
Continuation de la visite du Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Poan et le temple Preah Khan.
L’après-midi, visite des temples de Chaosay Tevoda, ancien pont de Banteay et les terrasses de Sras Srang et de Prasat Kravan. 

Nuit à l'hôtel

Jour 15 : SIEM REAP – DEPART                                                                                                               
Journée libre jusqu’au transfert à l'aéroport de Siem Reap
Vous attendrez à l’aéroport la correspondance pour votre vol international de retour. 

Assistance en ligne
Liens