Vous êtes ici: Skip Navigation LinksAccueil > Liste des programmes > Programmes en détails

 

Province de Quảng Bình. 

Quảng Bình est une province du centre du Việt Nam. Son chef-lieu est la ville de Đồng Hới. La population est de 857 818 personnes, pour une superficie de 8.051 km². On y trouve le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est situé dans une zone karstique de 2 000 km2 au Viêt Nam. Il couvre une superficie totale 85 754 km2, plus une zone-tampon de 1 954 km.

Le parc a été créé pour protéger l’une des plus grandes régions de calcaire du monde avec 300 cavernes et grottes .

Phong Nha-Kẻ Bàng se distingue par ses 300 cavernes et grottes, d'une longueur totale d'environ 70 kilomètres, dont seulement 20 ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques : 17 km sont situés dans la région de Phong Nha et trois dans la région de Kẻ Bàng. Après avril 2009, la longueur totale des cavernes et grottes a été évalué à 126 kilomètres. Phong Nha a détenu plusieurs records de caverne du monde, car il a le plus long fleuve souterrain ainsi que les plus grands cavernes et passages.

Il a été reconnu patrimoine mondial lors de la vingt-septième session plénière du Comité international du patrimoine mondial, relevant de l'UNESCO, qui s'est tenue du 30 juin au 5 Juillet 2003 à Paris,en France.

 

 


   

Jour 1 : HUE – DONG HOI           
Route pour Dong Hoi et installation dans votre hôtel bénéficiant d’une situation exceptionnelle en bordure de plage. Temps libre pour profiter de la plage ou de la piscine.

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : DONG HOI – PHONG NHA – HUE              

Route pour le parc national de Ke Bang et le très spectaculaire ensemble des 14 grottes de Phong Nha classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade en barque sur une rivière souterraine pour admirer leurs voûtes immenses sculptées de concrétions aux formes fantastiques.

Retour à Hue dans l’après-midi.

Nuit à l’hôtel

 

Assistance en ligne
Liens